Quelques liens utiles :

netroptot.jpg

Association Né Trop Tôt

L’association Né Trop Tôt a pour but le soutien des parents d’enfants prématurés et œuvre pour ouvrir le dialogue autour de la prématurité, période souvent traumatique pour les parents et l’enfant. Nous unissons nos forces pour soulager les parents dans la mesure de nos capacités et nous efforçons de les accompagner sur ce chemin qui nécessite patience et confiance.

les-ailes-d-amendine.jpg

Les Ailes d'Amandine


Le but étant que des bénévoles de tout horizon confondu (mamans, célibataires, retraités, etc...) aimant créer des textiles en tissus, crochet, tricots, etc... réalisent des habits, bonnets, nids d'anges, body dans des minis tailles inexistantes sur le marché. Je m'occupe de les réceptionner et les offrir, dans un premier temps, à la maternité de Morges et ensuite au CHUV et dans d'autres maternités de Suisse romande afin que les parents puissent vêtir leur tout petit bébé ange dignement.

couetteducoeur.jpg

La Couette du Coeur

La Couette du Cœur est une association fondée en janvier 2007 par Chantal Schülé. A ce jour, nous avons déjà offert plus de 1'000 Couettes aux bébés nés prématurément.
Si vous le désirez, vous pouvez nous soutenir en devenant membre de notre association ! 

petites pieuvres suisse allemande.png
logo.png

Premiers Pas

Au cours de leurs échanges, des mamans d’enfants porteurs du trisomie 21 ont constaté des manques et des besoins rencontrés par plusieurs parents après l’annonce du diagnostic de leur enfant.

Début 2019, ces mamans de Suisse romande ont un enfant porteur du trisomie 21 ont décidé d’unir leurs ressources pour créer une valise.